Marjorie Dionne, une orthophoniste dévouée et multidisciplinaire

 

Parcours universitaire

La passion pour la relation d’aide a amené Marjorie à faire un retour aux études après une carrière en informatique. Son baccalauréat en sciences biomédicales lui a permis de développer une bonne connaissance du corps humain et des différentes problématiques de santé. Au cours de sa maîtrise en orthophonie, elle a pu compléter des stages auprès de clientèles diversifiées (langage oral pour les enfants d’âge préscolaire, langage oral et écrit à l’âge scolaire, voix, bégaiement, troubles acquis et déficience auditive).

La relation d’aide

Pour Marjorie, le client doit être au cœur de l’intervention. C’est pourquoi elle s’assure de bien comprendre leurs objectifs et de répondre à leurs attentes. Son souhait principal est d’accompagner ses clients pour participer à leur succès. Elle a un souci de répondre à leurs besoins au meilleur de ses connaissances ce qui l’amène à compléter diverses formations et à lire de nombreux articles scientifiques.

La formation continue

Marjorie est une jeune professionnelle engagée qui s’assure de continuer à développer ses compétences cliniques pour les différentes clientèles. C’est pourquoi elle s’est récemment engagée à obtenir la certification d’Orthophonie et Audiologie Canada. Elle a présentement une certification provisoire avec un intérêt professionnel dans Troubles acquis de la communication, Fluidité, Alimentation et déglutition chez l’enfant, et Voix et résonance.

Sa pratique orthophonique

Marjorie s’intéresse à œuvrer auprès d’une clientèle de tout âge. Elle offre autant des services en présentiel à la Clinique MultiSens à Lévis que des services en télépratique, selon les besoins des clients. De plus, elle a un intérêt particulier envers le multilinguisme puisqu’elle parle également anglais et mandarin. Elle s’intéresse aussi à diverses autres langues comme l’espagnol, l’arabe et la langue des signes québécoise.

 

Marjorie Dionne, Orthophoniste