Christine Turgeon, finaliste à la 40e Édition des Mercuriades de la FCCQ (Fédération des Chambres de Commerce du Québec)
Christine Turgeon fait partie de la troisième génération d’une famille d’entrepreneurs bien établis. Curieuse et passionnée, une formation pluridisciplinaire était la voie indiquée pour elle. Ses études universitaires lui permettent maintenant d’avoir plusieurs cordes à son arc.
Son parcours universitaire, académique, professionnel et scientifique
Après son baccalauréat en psychologie à l’Université de Montréal, elle a poursuivi ses études à la maîtrise en audiologie à l’Université d’Ottawa, puis au doctorat en sciences biomédicales – option audiologie à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. Elle est aujourd’hui une audiologiste clinicienne spécialisée dans le domaine de l’évaluation pédoaudiologique en plus d’être une chercheuse talentueuse au Département de linguistique de l’Université du Québec à Montréal où elle a complété une formation postdoctorale. Ses travaux de recherche, publiés dans plusieurs revues scientifiques de renom, portent sur le développement des fonctions auditives et visuelles chez les enfants entendants et chez les personnes sourdes ou malentendantes porteuses d’implants cochléaires. Christine œuvre également dans le milieu humanitaire, en Haïti, depuis huit ans. L’expérience cumulée au cours de ses 12 dernières années de pratique lui permet d’être une clinicienne flexible, rigoureuse et humaine.
L’aventure entrepreneuriale
En 2013, mue par le désir d’exercer sa profession dans un milieu de services professionnels multidisciplinaires regroupés sous un même toit, elle fonde, avec son associé, Clinique MultiSens, qui compte maintenant trois succursales au Québec. Plus de 35 professionnels ont à ce jour adhéré à la vision et aux méthodes novatrices de Clinique MultiSens.
L’engagement communautaire et humanitaire continu
Audacieuse et engagée, elle dirige le volet audiologie d’un projet humanitaire en Haïti. À trois endroits différents à Port-au-Prince, la capitale, on compte maintenant des techniciens formés. Ceux-ci sont alors en mesure d’évaluer l’audition et de programmer des prothèses auditives. Chaque année, depuis 2017, des étudiants en audiologie et en orthophonie de l’Université de Montréal accompagnent Christine et ses collaborateurs dans le cadre de leur stage de maîtrise. Elle y a fait plusieurs demandes de subvention, a développé le réseau en place en plus d’établir des relations d’affaires avec d’importants partenaires locaux.
Une fierté pour toute l’équipe et nos partenaires
En somme, c’est avec fierté que cette reconnaissance montre le caractère inspirant d’une leader naturelle. Nous saluons ton humilité et un cadre de valeurs orienté vers le succès de projets entrepreneuriaux à caractère social. C’est un plaisir continu de partager avec toi cette aventure bienveillante.
Nous félicitons et soulignons cette marque de reconnaissance envers une femme inspirante et d’exception.
Bravo pour cette nomination au sein du prestigieux concours d’affaires du Québec. Cette reconnaissance au sein de la catégorie Relève, Femme d’exception Énergie Valero, est tout à fait méritée. Nous sommes tous avec toi pour le 28 septembre 2020 lors du Gala de la 40e édition des Mercuriades. Nous vous invitons à visiter ce lien afin de vous inscrire à l’événement qui se tiendra exceptionnellement en ligne :
https://www.mercuriades.ca/
Pour plus d’’information sur l’entreprise, nos professionnels ou sur nos services, veuillez communiquer avec nous ou visiter notre site Internet à //cliniquemultisens.com
Voici également l’annonce CNW Telbec
https://www.newswire.ca/news-releases/40eme-edition-du-concours-les-mercuriades-890894130.html
Cimon Chapdelaine, Cofondateur Clinique MultiSens