Plusieurs professionnels, plusieurs services
La rigueur et le dynamisme de nos professionnels assurent la mise en oeuvre d’approches reconnues. Notre équipe se démarque également par l’utilisation de technologies récentes dans le cadre de nos interventions auprès de notre clientèle. Visitez notre section rendez-vous, pour planifier une rencontre avec l’un des membres de notre équipe. Au plaisir de vous servir.

Christine Turgeon, Ph.D
Détentrice d’une formation pluridisciplinaire, Christine se démarque par son approche globale, clinique, scientifique et entrepreneuriale. Audiologiste clinicienne depuis plus de 15 ans et elle également cofondatrice et codirectrice du réseau Clinique MultiSens.
Mue par le désir d’aider les plus démunis, elle contribue également au développement et à l’accessibilité des soins de services en santé auditive ici comme ailleurs.
Elle est également professeure à la maîtrise en audiologie au département de réadaptation de la Faculté de Médecine de l’Université Laval. Ayant toujours eu à coeur la recherche et l’enseignement, ce mandat représente pour elle une occasion unique de participer à l’avancement et au développement des connaissances en audiologie et d’avoir un impact significatif sur sa profession.

Cimon Chapdelaine, MPO, DESS-admin, DESS-DDO
Détenteur d’une formation pluridisciplinaire, Cimon se distingue par la complémentarité de ses compétences cliniques, managériales et de gestion de projet. Gradué de la Maîtrise Professionnelle en Orthophonie de l’Université de Montréal (2008), d’un Diplôme d’Études Supérieures et Spécialisées en Santé Publique – Gestion des organisations de santé, École de Santé Publique de l’Université de Montréal (2011) et d’un Diplôme d’Études Supérieures et Spécialisées en Développement Des Organisations de l’Université Laval (2020), il est codirecteur et cofondateur de Clinique MultiSens.
Ses expériences clinique, professionnelle et managériale des dernières années l’ont amené à acquérir le savoir-faire et le savoir-être nécessaires à l’atteinte des objectifs de Clinique MultiSens, lesquels sont orientés vers une société plus inclusive.
Fortement intéressé par l’apport des technologies émergentes pour notre domaine, il a suivi des formations continues lui permettant d’assurer le développement d’une division de recherche et innovation collaborant avec des entreprises technologiques, des chercheuses et chercheurs tant du domaine clinique que du domaine technologique et des cliniciens chevronnés.
Par ailleurs, animé par le désir d’avoir un impact dans la société, il contribue depuis plusieurs années à la gouvernance d’organisations dans les domaines philanthropique et communautaire. Les valeurs de bienveillance, de collaboration, de professionnalisme, de progrès et d’innovation sont au cœur de sa raison d’être.

Yasmine Taif, M.P.A
Audiologiste diplômée de l’Université de Montréal depuis 2019.Après avoir gradué, elle s’est spécialisée en troubles vestibulaires et a travaillé pendant 2 ans au Hearing and Balance Center à Toronto. Elle concentre sa pratique dans le milieu privé auprès d’une clientèle de tous âges. Elle a également un intérêt pour la pédoaudiologie (incluant les nouveaux-nés), l’évaluation des acouphènes et de l’hyperacousie.

Shima Zokaei, M.P.A
Détentrice d’une maîtrise en audiologie de l’Université de Montréal depuis 2013, elle débute sa carrière d’Audiologiste principalement dans le secteur privé auprès d’une clientèle variée et de tous les âges. Elle se spécialise dans l’évaluation auprès de la clientèle avec acouphène et avec hypersensibilité au bruit, dans l’évaluation ainsi que le processus d’adaptation. Elle se déplace également pour des évaluations auditives dans différents milieux de vie et de soins, afin de permettre l’accessibilité au service pour la clientèle en perte de mobilité ou d’autonomie.

Roxanne Bolduc, M.P.A
Titulaire d’une maîtrise professionnelle en audiologie de l’Université de Montréal depuis 2015, c’est en milieu privé qu’elle entame sa carrière d’audiologiste. Elle offre ses services en clinique et se déplace aussi à domicile. Elle travaille auprès de personnes de tous âges et s’intéresse particulièrement à la clientèle atteinte d’acouphènes et de surdité induite par l’exposition au bruit (musiciens ou ouvriers). Elle réalisa d’ailleurs sa recherche de fin de maîtrise sur la conservation de la santé auditive en milieu de travail bruyant.

Annie Collerette, M.P.A
Audiologiste diplômée de l’Université de Montréal depuis 2013. Elle concentre sa pratique dans le milieu privé auprès d’une clientèle de tous âges. Elle se spécialise dans l’évaluation des troubles de traitement auditif, de la pédoaudiologie (audiologie auprès des enfants et des bébés) et de l’évaluation vestibulaire. Elle a notamment reçu une formation en Floride à l’American Institute of Balance afin de parfaire sa formation dans le domaine vestibulaire (vertige, troubles de l’équilibre).

Catherine Bordeleau, M.P.A
Détentrice d’une maîtrise professionnelle en audiologie de l’Université de Montréal depuis 2013, son expérience l’a amenée à travailler autant auprès de la clientèle adulte que pédiatrique, en centre hospitalier comme en centre de réadaptation. Elle s’intéresse particulièrement au trouble de traitement auditif. Elle a d’ailleurs eu l’occasion d’approfondir son expertise dans ce domaine par des stages ainsi qu’en travaillant en centre de réadaptation où elle assurait l’évaluation et le suivi thérapeutique auprès de ce type de clientèle.

Victor Bouthillier, M.P.A
Victor détient une maîtrise professionnelle en audiologie de l’Université de Montréal depuis 2015. Après avoir travaillé pendant près de 3 ans sur la Côte-Nord à l’hôpital régional de Sept-Îles, Victor est maintenant de retour dans la grande région de Montréal. Cette expérience unique lui a permis de se familiariser avec une clientèle très variée. L’acouphène, la surdité professionnelle, la surdité liée à l’âge, le trouble de traitement auditif, les troubles vestibulaires, l’évaluation pédiatrique; rien ne lui est étranger!

Alisanne Soly, M.P.A.
Diplômée en 2020 d’une maitrise professionnelle en audiologie à l’Université de Montréal, elle a commencé sa carrière dans le secteur privé, auprès d’une clientèle de tous âges. Elle s’intéresse particulièrement à la surdité professionnelle. Elle a d’ailleurs concentré ses efforts en recherche sur la protection auditive en milieu de travail bruyant.

Loonan Chauvette, M.Aud.
Audiologiste diplômé de l’Université Laval en 2022, Loonan entame sa carrière auprès d’une clientèle de tous âges. Il s’intéresse particulièrement à l’évaluation audiologique chez les enfants, à l’exposition au bruit, aux surdités unilatérales et aux difficultés auditives dues au vieillissement (presbyacousie). En plus d’offrir ses services chez Multisens, Loonan est un clinicien-chercheur qui poursuit présentement un doctorat en Sciences de la réadaptation. Ses recherches portent notamment sur le traitement de l’information auditive (parole et musique) dans le cerveau et sur l’entrainement auditif par la musique.

Assan Cedras, MPA
Diplômé en 2022 d’une maîtrise professionnelle en audiologie à l’Université de Montréal, il débute sa carrière en pratique privée chez Clinique Multisens auprès d’une clientèle variée et de tous âges. Assan s’intéresse particulièrement à la télépratique en audiologie, à la pédoaudiologie (incluant les nouveaux-nés) mais également aux différents troubles vestibulaires. En effet, il poursuit présentement des études doctorales se spécialisant au niveau du système vestibulaire et des troubles d’équilibre.

Kevin Parent, MPA
Diplômé depuis 2022 d’une maîtrise professionnelle en audiologie à l’Université de Montréal, il débute sa carrière dans le secteur privé chez Multisens. Travaillant auprès d’une clientèle très variée et de tous les âges, il s’intéresse particulièrement à la clientèle plus âgée, à la surdité au travail et aux acouphènes. Il voyage aussi occasionnellement sur la Côte-Nord (Baie-Comeau) pour y travailler en centre de réadaptation.

Dre. Marie-Laurence Brassard, D.Psy.
Diplômée au doctorat en psychologie depuis 2022, Dre Brassard est membre de l’Ordre des psychologues du Québec et détentrice de l’attestation pour l’évaluation des troubles neuropsychologiques. Ayant complété ses stages et internats auprès d’une clientèle adolescente, adulte et aînée, Marie-Laurence bénéficie d’une formation riche et variée. Elle a d’abord travaillé en réadaptation en déficience physique auprès d’une clientèle ayant subi une atteinte au niveau du système nerveux central (AVC, traumatisme crânien, etc.). Puis, elle a complété son internat à l’institut universitaire en santé mentale Douglas où elle a approfondi son expérience clinique auprès d’une clientèle présentant des troubles de santé mentale sévères (troubles psychotiques principalement) et dans l’évaluation des troubles cognitifs liés au vieillissement (p.ex. démences telle que l’Alzheimer). Ainsi, Dre Brassard offre des services d’évaluation neuropsychologique, de dépistage, de diagnostic différentiel et émet des recommandations pour des motifs tels que le trouble déficitaire de l’attention avec/sans hyperactivité, les troubles d’apprentissage, la douance, la déficience intellectuelle, le déclin cognitif, une atteinte cérébrale quelconque ou pour établir un portrait cognitif global.

Dre. Natacha Paquette, Ph.D.
Neuropsychologue diplômée de l’Université de Montréal.
Elle est détentrice d’un doctorat (Ph.D.) en psychologie / neuropsychologie de l’Université de Montréal et membre de l’Ordre des Psychologues du Québec depuis 2016. Au cours de sa formation doctorale, elle a complété plusieurs stages et internats auprès de la population pédiatrique, notamment à l’Hôpital Rivière-des-Prairies, au CHU Ste-Justine, et à l’Institut universitaire en Santé Mentale Douglas. Elle se spécialise dans l’évaluation des troubles du développement, d’apprentissages, et de l’attention chez les enfants, adolescents, et les jeunes adultes. Elle offre présentement des disponibilités aux bureaux de la Clinique Multisens à Montréal. Après avoir effectué une formation postdoctorale de trois ans en neuroimagerie pédiatrique au Children’s Hospital de Los Angeles en Californie, elle est de retour à la pratique clinique. Parallèlement à la pratique clinique, elle poursuit ses travaux de recherche au Centre de recherche de l’Hôpital Ste-Justine. Ses travaux de recherche se spécialisent particulièrement sur le développement précoce du langage et de l’attention chez les bébés et les jeunes enfants.

Dre. Marie-Élaine Lagrois, Ph.D.
Neuropsychologue diplômée de l’Université de Montréal.
Récemment diplômée de l’Université de Montréal (Ph.D. Psychologie recherche et intervention, option neuropsychologie clinique), Dre Lagrois est membre de l’Ordre des psychologues du Québec et détentrice d’une attestation de formation pour l’évaluation des troubles neuropsychologiques. Dans son parcours, Marie-Élaine a pu profiter d’une formation riche et variée en complétant des internats à la clinique d’évaluation du trouble du spectre de l’autisme de l’Hôpital Rivière-des-Prairies, la clinique externe de pédopsychiatrie de l’Hôpital Charles-Le Moyne et l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal. Ses expériences lui ont, entre autres, permis de développer des compétences pour travailler auprès d’une clientèle pédiatrique présentant diverses problématiques neurodéveloppementales et de santé mentale. Elle offre des services d’évaluation auprès d’enfants, d’adolescents et de personnes âgées, pour des motifs tels que trouble d’attention, difficultés d’apprentissage, potentiel intellectuel et déclin cognitif associé au vieillissement.

Marie-Josée Renaud, M.O.A.
Diplômée du baccalauréat et de la maîtrise en orthophonie-audiologie de l’Université de
Montréal (1988), Marie-Josée est une « clinicienne dans l’âme ». Elle a acquis une solide
expérience en travaillant d’abord dans le secteur public puis plus longuement encore dans
le secteur privé. Elle intervient auprès des jeunes de niveau préscolaire, primaire,
secondaire ainsi que des jeunes adultes présentant des difficultés de langage oral ou écrit
telles que le trouble développemental du langage, la dyspraxie verbale (ou trouble des sons
de la parole), le trouble du spectre de l’autisme, la dyslexie-dysorthographie, les difficultés
d’apprentissage. Elle accorde toujours aux parents des plus jeunes une place
prépondérante en rendant ses informations accessibles et en se servant d’eux comme d’un
levier dans le processus d’intervention. Au fil du temps, son approche se veut de plus en
plus naturelle et intégrale ; elle vise des objectifs réalistes tendant à rendre chaque client
plus fonctionnel sur le plan de la communication orale ou écrite.

Evelyne Moreau, M.P.O.
Récemment diplomée de l’Université de Montréal (2020), Evelyne est une orthophoniste motivée à accompagner et à soutenir les enfants dans le développement de leurs habiletés de communication. Pendant ses études, elle s’est impliquée en recherche, laquelle portait sur le langage écrit et ses troubles. Elle a également acquis une expérience riche sur le plan humain en accompagnant des enfants à besoin particuliers en camp de jour. Voilà pourquoi ses intérêts de pratique sont axés sur le trouble développemental du langage, la dyslexie-dysorthographie développementale ainsi que le trouble du spectre de l’autisme et la déficience intellectuelle. Passionnée par sa profession, Evelyne poursuit ses recherches en langage écrit et consulte régulièrement la littérature scientifique pour approfondir ses connaissances.

Audrey Lenaerts, Agente de stimulation du langage
Jeune professionnelle Belge diplômée d’un double bachelier comme orthophoniste et enseignante, j’entreprends prochainement une maîtrise en orthophonie au Québec.
En recherche continuelle d’apprentissages et de projets, j’aime me former afin d’approfondir mes connaissances et élargir ma pratique professionnelle.
Riche de mon expérience en enseignement et en logopédie en Belgique, je propose des prises en charges de jeunes enfants, enfants, adolescents et adultes, suivant l’établissement d’un plan d’intervention orthophonique, dans les domaines suivants :
– l’aphasie (chez les adultes des suite d’un AVC, traumatisme crânien ou maladie neurodégénérative) ;
– les troubles du langage écrit (retard d’apprentissage, dyslexie) ;
– les troubles du langage oral (retard de parole ou du langage, trouble articulatoire, trouble développemental du langage) ;
– le raisonnement logico-mathématiques.
Dynamique, bienveillante, sociale et empathique, j’ai à cœur d’établir un cadre de confiance et d’écoute au sein duquel chacun se sent libre de s’exprimer. Riche de mes multiples expériences personnelles et professionnelles (études et travail à l’étranger, stages en contextes variés, etc.), j’ai développé de fortes capacités d’écoute et de remise en question.

Isabelle Aubé, M.P.O.

Camille Blanchard, M.P.O.

Sarah Kadoch, M.P.O ** Congé **
Suite à son baccalauréat en médecine sportive à l’Université Concordia, Sarah s’est dirigée vers le baccalauréat et la maîtrise professionnelle en orthophonie à l’Université de Montréal, où elle a obtenu son diplôme en 2018. Au cours de ses années d’études, elle découvre qu’elle porte un intérêt pour tous les types de clientèles, tant adulte que pédiatrique. Toutefois, ses stages en niveaux préscolaire et en scolaire lui ont surtout permis d’acquérir de l’expérience avec les enfants ayant différentes problématiques telles que les difficultés langagières et les troubles du langage oral et écrit, la dyspraxie et le trouble du spectre de l’autisme. Sarah a d’ailleurs terminé ses études en complétant son internat au Centre de Réadaptation Marie-Enfant du CHU Sainte-Justine avec la clientèle 2-6 ans.
Sarah choisit de débuter sa carrière au privé, afin de pouvoir varier son champ de pratique tout en établissant un lien privilégié avec les clients et leur famille. Elle saura vous mettre en confiance par sa douceur, sa patience et son énergie.

Rebecca Harroche M.P.O.

Elsa Beaudry, Psychoéducatrice
Ayant obtenu sa maîtrise en psychoéducation en 2015, Elsa a travaillé plusieurs années comme intervenante sociale et éducatrice spécialisée. Elle cumule donc plusieurs années d’expérience auprès d’une diversité de clientèle dans le milieu communautaire, le réseau de la santé et des services sociaux ainsi qu’en milieu scolaire. Elle a travaillé auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes vivant différentes difficultés d’adaptation (anxiété, dépression, difficultés comportementales, affectives et relationnelles, difficultés d’attachement, Trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité, Trouble du spectre de l’autisme, etc.).
Au cœur de sa démarche d’intervention, il y a l’écoute, la créativité et le souci de comprendre les besoins de ses clients. Cela lui permet de bien les accompagner et de proposer des stratégies qui leur sont adaptées.

Mélodie Caron, éducatrice spécialisée et étudiante à la maîtrise en Psychoéducation
Je suis une éducatrice spécialisée qui a obtenu son diplôme en 2018. Je suis également étudiante à la maîtrise en psychoéducation en 2021, à l’université de Montréal.
Pendant mes 6 années d’expérience en intervention, j’ai eu la chance de travailler auprès d’un éventail très large de clientèles : trouble du spectre de l’autisme, déficience intellectuelle, déficience physique, santé mentale adulte et adolescence, trouble du comportement, trouble de l’attachement, troubles d’apprentissage, trouble du déficit de l’attention, difficultés relationnelles, gestion des émotions et plus encore.
J’ai eu l’occasion de travailler dans différents milieux : scolaire, communautaire, pédiatrie sociale et institutionnel (institut universitaire en santé mentale de Montréal).
J’ai à cœur le bien-être des autres, j’utilise ma grande créativité afin de trouver des stratégies adaptées pour chaque client. Mon approche et mon service sont personnalisés en fonction de chaque client afin de répondre à leurs besoins spécifiques.

Valériane Côté-Lemay, Psychoéducatrice
Psychoéducatrice ayant obtenu sa maîtrise à l’Université de Montréal en 2020, elle entame sa carrière professionnelle en travaillant dans le domaine privé. Valériane cumule plus de 9 ans d’expériences auprès de diverses clientèles, incluant la petite enfance, l’enfance et l’intervention familiale. De plus, elle a travaillé auprès de jeunes ayant un Trouble du spectre de l’autisme, un haut potentiel intellectuel, des difficultés comportementales, des difficultés relationnelles, ainsi que des difficultés affectives.
Ayant une passion pour la découverte et l’apprentissage de nouvelles façons de faire, elle sait apporter de nouvelles idées et innover afin d’offrir un service adapté aux besoins de la personne.

Janie Roy, éducatrice spécialisée et coach familial certifiée
Éducatrice spécialisée (TES) depuis 20 ans et certifiée coach familial avec Nancy Doyon depuis 4 ans.
Elle a œuvré dans le milieu communautaire à ses débuts. Depuis 1999, elle travaille en milieu scolaire. Depuis maintenant 4 ans, elle est aussi formatrice pour l’ensemble des employés de la Commission Scolaire de la Seigneurie des Milles-Îles (CSSMI) pour la prévention et l’intervention non violente en situation de crise (CPI). Depuis quelques années, elle œuvre dans une école spécialisée avec une clientèle présentant une déficience intellectuelle et/ou un Trouble du Spectre de l’Autisme (DI/TSA) de 4 à 21 ans.
Elle a aussi mis en place une approche pour utiliser la salle Snoezelen comme outil clinique puisqu’elle adhère aux bénéfices de cette approche sur l’apaisement et la détente que cela peut procurer.
Elle prône l’apprentissage, le positivisme, de même que la découverte de l’autre et de soi –même.

Marilyn Auger, éducatrice spécialisée
Éducatrice spécialisée (TES) depuis 2009 et maman de deux fillettes de 6 et 8 ans. Elle a acquis de l’expériences en psychiatrie à l’hôpital Rivière-des-Prairies et principalement en milieu scolaire.
Elle a aussi travaillé auprès d’enfants ayant un trouble d’adaptation, un trouble du spectre de l’autisme (TSA), un trouble de comportement, un trouble d’opposition, un retard et/ou trouble du langage et un trouble de la modulation sensorielle.
Depuis l’hiver 2018, elle poursuit une formation en stimulation du langage et elle est sur le point de terminer son cours de coaching familial.
Sa mission est de venir en aide aux familles et aux enfants dans l’amour et la bienveillance.

Iman El-Jed, coach familial certifiée
Iman El-Jed, Spécialiste du comportement des enfants et Coach familial depuis 2016.
Iman détient un baccalauréat en linguistique et psychologie de l’Université de Montréal. Étant passionnée par le monde de l’enfance, elle poursuit ses études à l’Université pour compléter un certificat en petite enfance et famille : Éducation et intervention précoce. Iman est aussi formée en tant que spécialiste du comportement des enfants à l’institut The Early Years Family Development Center Inc.
Elle a été enseignante de français et coordinatrice dans une école préscolaire basée sur la pédagogie Montessori. Elle a également été responsable du volet intégration dans un centre communautaire en accompagnant les enfants à défis particuliers et leurs parents. Sa carrière professionnelle l’a exposée à différentes thématiques (gestion des émotions, l’opposition et les luttes de pouvoir, la gestion des repas, la routine du sommeil, l’anxiété de séparation).
Iman se donne comme mission de trouver des solutions adéquates aux comportements des enfants afin de faciliter le quotidien et d’harmoniser les relations familiales grâce à l’éducation positive et la communication bienveillante.

Julie Tremblay, éducatrice spécialisée et coach familial certifiée
Julie Tremblay est éducatrice spécialisée et coach familial (formée par l’école de coaching familial de Nancy Doyon). Elle a près de 10 ans d’expérience auprès des enfants de 0 à 12 ans (garderie, prématernelle, milieux scolaires). Elle est également formée pour intervenir au niveau de la prévention du burnout parental (Training Institute for Parental Burnout).
Passionnée par l’être humain, elle a débuté son parcours par des études philosophiques avant d’arriver dans le milieu de l’intervention (bac et maitrise en philosophie avec spécialisation en philosophie pour enfants et une publication La philosophie comme solution au mal de vivre, PUL, 2013).
Elle est également 3 fois maman et, ayant une enfant au secondaire, une autre au primaire et un petit dernier à la garderie, elle côtoie quotidiennement ces trois tranches d’âge qui correspondent à trois réalités bien différentes!
C’est pour elle un immense privilège de pouvoir travailler avec des parents désirant ce qu’il y a de mieux pour eux et leurs enfants. Sa mission : accompagner, soutenir et outiller chaque membre de la famille dans le but d’accroître leur résilience familiale.

Membres de l'Association Ritma
Les éducatrices spécialisées sont membres de l’Association Ritma.
Celles-ci assure la présence d’un code de déontologie couvrant la pratique des éducatrices spécialisées. Aussi, les éducatrices spécialisées peuvent émettre des reçus professionnels pour les services offerts par l’équipe d’éducation spécialisée.

Sandrine Chavallard, psychologue
Psychologue, diplômée d’une maitrise en psychologie et d’une spécialisation dans l’accompagnement des troubles cognitifs (master 2) complétés en France en 2009. Elle est membre de l’Ordre des psychologues du Québec, suite à une formation complémentaire incluant de la recherche, ainsi que des internats en milieu scolaire et au privé.
Sandrine a cumulé des expériences diverses auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA), un retard global de développement ou un trouble du développement intellectuel (TDI). Elle a développé ses compétences en évaluation lors d’un emploi en centre hospitalier en France. Dans ce contexte, elle a participé aux évaluations à visée diagnostique du trouble du spectre de l’autisme.
Elle travaille en centre de services scolaire depuis plusieurs années en classes ordinaires ou en classes spéciales, ce qui lui permet de diversifier son expérience en intervention et en évaluation auprès d’une clientèle variée d’enfants et d’adolescents. Elle exerce notamment auprès d’enfants ayant des problématiques neurodéveloppementales telles qu’un trouble du langage, un trouble du spectre de l’autisme (TSA) ou un trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH).
Actuellement, elle se spécialise dans l’évaluation diagnostique du trouble du spectre de l’autisme dans les bureaux de la clinique Multisens situés à Montréal.

Maxime Dumais, Conseiller d'orientation

Marc-André Fortin, Travailleur Social
Travailleur social, diplômé de l’Université de Sherbrook en 2004, Marc-André travaille auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes. Ses interventions individuelles, en couple ou en suivis familiaux préconisent une approche visant à mieux outiller ses clients face à différentes problématiques. Il se spécialise en douance, double exceptionnalité (douance et autre diagnostic associé), TDA(H), syndrome de Gilles La Tourette, trouble oppositionnel avec provocation et hypersensibilité émotive et sensorielle, nommément.
En travaillant l’estime, la confiance en soi, l’affirmation de soi, la gestion des émotions, du stress, des habiletés relationnelles, il outille les parents face aux meilleures interventions à préconiser en lien avec leurs enfants et travaille également sur les différentes problématiques liées à l’anxiété (sociale, performance, généralisée), aux troubles de l’humeur (dépression et la bipolarité) ainsi qu’aux troubles de la personnalité, etc.
