Plusieurs professionnels, plusieurs services

La rigueur et le dynamisme de nos professionnels assurent la mise en oeuvre d’approches reconnues. Notre équipe se démarque également par l’utilisation de technologies récentes dans le cadre de nos interventions auprès de notre clientèle. Visitez notre section rendez-vous, pour planifier une rencontre avec l’un des membres de notre équipe. Au plaisir de vous servir.

Christine Turgeon, Ph.D

Détentrice d’une formation pluridisciplinaire, Christine se démarque par son approche globale, clinique et scientifique. Elle est audiologiste, chercheure et codirectrice-cofondatrice des clinique MultiSens.

Graduée de l’Université d’Ottawa (2007), elle détient une maîtrise en audiologie, et graduée de l’Université de Montréal (2011), un doctorat en audiologie. Elle a aussi complété une formation postdoctorale de 4 ans dans un département de linguistique (UQAM). Elle y est toujours associée à titre de chercheure.

Mue par le désir d’aider les plus démunis, elle contribue depuis plus de 8 ans au développement d’un projet de formation de techniciens en audiométrie en Haïti.

Shima Zokaei, M.P.A

Détentrice d’une maîtrise en audiologie de l’Université de Montréal depuis 2013, elle débute sa carrière dans le domaine privé auprès d’une clientèle variée, de la naissance à plus de 99 ans. Elle se spécialise auprès de la clientèle avec acouphènes et hyperacousie, dans l’évaluation ainsi que pour le suivi.

Roxanne Bolduc, M.P.A

Titulaire d’une maîtrise professionnelle en audiologie de l’Université de Montréal depuis 2015, c’est en milieu privé qu’elle entame sa carrière d’audiologiste. Elle offre ses services en clinique et se déplace aussi à domicile. Elle travaille auprès de personnes de tous âges et s’intéresse particulièrement à la clientèle atteinte d’acouphènes et de surdité induite par l’exposition au bruit (musiciens ou ouvriers). Elle réalisa d’ailleurs sa recherche de fin de maîtrise sur la conservation de la santé auditive en milieu de travail bruyant.

Annie Collerette, M.P.A

Audiologiste diplômée de l’Université de Montréal depuis 2013. Elle concentre sa pratique dans le milieu privé auprès d’une clientèle de tous âges. Elle se spécialise dans l’évaluation des troubles de traitement auditif, de la pédoaudiologie (audiologie auprès des enfants et des bébés) et de l’évaluation vestibulaire. Elle a notamment reçu une formation en Floride à l’American Institute of Balance afin de parfaire sa formation dans le domaine vestibulaire (vertige, troubles de l’équilibre).

Catherine Bordeleau, M.P.A

Détentrice d’une maîtrise professionnelle en audiologie de l’Université de Montréal depuis 2013, son expérience l’a amenée à travailler autant auprès de la clientèle adulte que pédiatrique, en centre hospitalier comme en centre de réadaptation. Elle s’intéresse particulièrement au trouble de traitement auditif. Elle a d’ailleurs eu l’occasion d’approfondir son expertise dans ce domaine par des stages ainsi qu’en travaillant en centre de réadaptation où elle assurait l’évaluation et le suivi thérapeutique auprès de ce type de clientèle.

Christine Lamarche, M.P.A

Détentrice d’un baccalauréat et d’une maîtrise professionnelle en audiologie de l’Université de Montréal depuis 2003. Elle exerce en tant qu’audiologiste en milieu privé et en centre hospitalier régional, auprès d’une clientèle de tous âges. Au fil des années, elle a su se spécialiser dans l’évaluation vestibulaire (vertige, troubles de l’équilibre), en pédoaudiologie (audiologie auprès des enfants et des bébés) et dans l’évaluation des troubles du traitement auditif.

Victor Bouthillier, M.P.A

Victor détient une maîtrise professionnelle en audiologie de l’Université de Montréal depuis 2015. Après avoir travaillé pendant près de 3 ans sur la Côte-Nord à l’hôpital régional de Sept-Îles, Victor est maintenant de retour dans la grande région de Montréal. Cette expérience unique lui a permis de se familiariser avec une clientèle très variée. L’acouphène, la surdité professionnelle, la surdité liée à l’âge, le trouble de traitement auditif, les troubles vestibulaires, l’évaluation pédiatrique; rien ne lui est étranger!

Jessica Tremblay, Au.D

Diplômée d’une maitrise professionnelle en audiologie de l’Université de Montréal depuis 2010, elle débute sa carrière en centre de réadaptation, travaillant avec une clientèle variée. Elle concentre sa pratique, par la suite, dans le domaine privé, en continuant de desservir une clientèle de tous âges, s’intéressant particulièrement à la pédoaudiologie (audiologie auprès des enfants et des bébés). En 2016, elle obtient son doctorat en audiologie (AuD) auprès de l’Université de Floride, afin d’approfondir ses connaissances à titre d’audiologiste.

Tram-anh Nguyen, O.E.Q

Ergothérapeute ayant obtenu sa maîtrise en 2017 de l’Université de Montréal, elle entame sa carrière en travaillant  avec les enfants  dans le domaine privé. Passionnée par la pédiatrie, elle intervient surtout auprès d’enfants présentant  des difficultés au niveau de la motricité fine, motricité globale et l’intégration sensorielle.  Les activités ludiques et les intérêts de l’enfant sont des outils clés qu’elle utilise afin de développer l’autonomie et d’optimiser la confiance en soi du jeune. De plus, la créativité, la patience et la collaboration avec les parents sont des éléments essentiels au travail qu’elle effectue auprès des jeunes.

Tram-Anh.ergo

Élyse Tremblay, O.E.Q

Ayant gradué de l’Université Laval en 2017, Élyse effectue durant ses études, des stages diversifiés qui lui ont permis de travailler auprès de différentes clientèles. Elle développe un intérêt marqué pour l’intervention auprès des jeunes, vivant des problématiques sensorielles et de développement moteur affectant leur fonctionnement au quotidien. Lors de sa maîtrise, elle s’intéresse à l’efficacité des différentes interventions sensorielles afin de favoriser la participation scolaire chez les enfants et les adolescents. Elle préconise une approche centrée sur le client et son environnement afin d’améliorer le fonctionnement de l’enfant en milieu familial, social et scolaire.

Karine Naboulsi M.P.O.

Travailleuse sociale et médiatrice familiale accréditée ayant obtenu son baccalauréat en 2011 de l’Université de Montréal, elle offre des services bilingues en médiation familiale à travers le programme subventionné du ministère de la Justice du Québec, ainsi que des suivis psychosociaux auprès des familles d’enfants d’âge préscolaire et scolaire.

Elle exerce également dans le secteur public, et se spécialise auprès des familles d’enfants présentant une variété de défis développementaux, socioaffectifs, et comportementaux. Pour plus d’informations sur ses services, visitez son site web : optionmediation.ca

Dr. Jonathan Deslauriers, Ph.D.

Neuropsychologue diplômé de l’Université de Montréal (Ph.D. Psychologie R/I, option neuropsychologie) et directeur des services neuropsychologiques au sein de Clinique MultiSens.

Durant ses études, il s’est intéressé aux changements attentionnels dans le vieillissement. Johnathan effectue des évaluations auprès d’enfants, d’adultes et de personnes âgées depuis 2014. Il agît présentement comme consultant pour l’Institut National du Sport de Québec dans la gestion de commotions cérébrales chez des athlètes de niveau olympique. En plus d’une surspécialisation en neuropsychologie sportive (commotion cérébrale), il possède également une expertise pour les troubles attentionnels, les troubles du spectre de l’autisme ainsi que les problématiques en lien avec le vieillissement.

Eric McCabe, M.Ps.

Dre. Natacha Paquette, Ph.D.

Je suis détentrice d’un doctorat (Ph.D.) en psychologie / neuropsychologie de l’Université de Montréal et membre de l’Ordre des Psychologues du Québec depuis 2016. Au cours de ma formation doctorale, j’ai complété plusieurs stages et internats auprès de la population pédiatrique, notamment à l’Hôpital Rivière-des-Prairies, au CHU Ste-Justine, et à l’Institut universitaire en Santé Mentale Douglas. Je me spécialise dans l’évaluation des troubles du développement, d’apprentissages, et de l’attention chez les enfants, adolescents, et les jeunes adultes. J’offre présentement des disponibilités les jeudis, vendredis et samedis matins aux bureaux de la Clinique Multisens à Montréal. Après avoir effectué une formation postdoctorale de trois ans en neuroimagerie pédiatrique au Children’s Hospital de Los Angeles en Californie, je suis de retour au Québec pour poursuivre ma pratique clinique. Parallèlement à la pratique clinique, je poursuis mes travaux de recherche au Centre de recherche de l’Hôpital Ste-Justine. Mes travaux de recherches se spécialise particulièrement sur le développement précoce du langage et de l’attention chez les bébés et les jeunes enfants.

Dre. Ikram Mathqal, Ph.D.

Ariane Tosti, M.P.O

Ariane a complété son baccalauréat en psychologie et sa maîtrise en orthophonie à l’Université Laval en 2017. Tout au long de ses études, elle a travaillé à titre d’assistante de recherche au centre de recherche CERVO de Québec ainsi que sur différents projets en lien avec la cognition et le langage. Ses intérêts cliniques sont notamment: les troubles acquis du langage, les troubles oro-myofonctionels et de la voix, les troubles de la déglutition, les troubles et les difficultés langagières chez l’enfant.

Catherine Langlois, M.P.O.

Catherine est une professionnelle engagée contribuant à l’avancement de la pratique notamment en participant à la normalisation québécoise d’outils cliniques reconnus. Elle a complété sa maîtrise professionnelle en orthophonie en 2015 avec succès à l’Université de Montréal. Elle travaille auprès de plusieurs clientèles : difficultés langagières et troubles du langage, dyspraxie verbale, troubles du langage écrit, et autres. Elle s’assure que chaque intervention soit de qualité, adaptée et personnalisée au patient qu’elle suit. Elle se donne comme mission de soutenir, outiller et conseiller le patient et son entourage afin que leur suivi soit optimisé et fonctionnel. Soucieuse de la qualité des services rendus, Catherine actualise ses connaissances par le biais de lectures scientifiques et de formations; elle ne se lasse pas d’apprendre et de se perfectionner.

Cimon Chapdelaine, M.P.O.

Orthophoniste et codirecteur-cofondateur de la clinique, Cimon Chapdelaine est diplômé de l’Université de Montréal (2009) et détenteur d’un DESS en administration et actuellement en cours de formation en développement organisationnel afin de développer ses habiletés de gestion. Au cours des années, il a acquis une expérience pointue et diversifiée auprès de jeunes enfants, d’enfants d’âge scolaire et d’adolescents présentant divers troubles de la communication (langage oral et écrit, parole, autisme, bégaiement/fluidité de la parole). À titre de cofondateur, il cherche à laisser chacun des professionnels de l’équipe déployer un leadership exemplaire dans le cadre de leur pratique professionnelle respective. C’est aussi à titre de citoyen engagé qu’il est actif au sein de conseils d’administration afin de parfaire ses habiletés de leadership et s’inspirer pour offrir des services novateurs accessibles aux populations vulnérables.

Pascale Dubois, M.P.O.

*** Congé pour Études ***

Orthophoniste et Étudiante doctorale à l’Université Laval, Pascale Dubois œuvre depuis les 9 dernières années auprès d’adolescents et de jeunes adultes présentant un trouble de langage, une dyslexie-dysorthographie ou un trouble d’apprentissage. Elle s’implique également de façon active en recherche, et offre des formations aux professionnels de l’adaptation scolaire, aux intervenants scolaires, aux parents en lien avec ses domaines de spécialisation. Elle s’intéresse plus particulièrement à la réussite de la transition vers la vie adulte des jeunes adultes vivant des défis sur les plans langagiers et de la communication. C’est à titre de citoyenne engagée qu’elle a collaboré 7 années au sein du Centre Oméga, un organisme œuvrant dans le domaine de la persévérance scolaire et qu’elle a récemment accepté un mandat d’administratrice au sein du Regroupement Langage Québec, un organisme visant à faire valoir les droits des personnes ayant un trouble développemental du langage.

Marie Nader, M.Sc.

Orthophoniste, est diplômée de l’Université Saint Joseph (2000) et doctorante en linguistique, concentration en sciences cognitives (2016). Elle se spécialise en acquisition de langues secondes, visant par sa recherche le développement du langage écrit en contexte multiculturel et multilingue. Elle exerce en orthophonie depuis 12 ans, en milieu privé et scolaire, auprès d’enfants, et d’adolescents bilingues et monolingues présentant des troubles du langage oral et écrit. Elle s’intéresse de même aux troubles du raisonnement logico-mathématique.

Alissa Azzimmaturo M.Sc.S

Alissa a complété sa maîtrise en sciences de la santé en orthophonie à l’Université d’Ottawa en 2017. Elle offre des services auprès d’une population d’âges variés en français et en anglais. En établissant une relation de confiance avec ses clients, elle offre des thérapies de qualité pour mieux répondre aux buts fonctionnels établis. Elle s’assure d’être à l’écoute des besoins de chaque patient afin de bien le conseiller et l’outiller. Alissa s’engage à suivre des activités de formation continue pour rester à l’affût des avancées appuyées par la recherche dans le domaine de l’orthophonie et bonifier ses connaissances. Ces intérêts cliniques sont les suivants : langage oral et écrit, phonologie et articulation, bégaiement et troubles de la fluidité, troubles oro-myofonctionels et déglutition atypique, troubles acquis du langage, et troubles du spectre de l’autisme. Elle s’intéresse également à intégrer les principes de l’approche d’analyse comportementale appliquée en thérapie, et souhaite continuer à se perfectionner dans ce domaine.

Gabriela Ferreras, M.P.O

Gabriela a complété sa maitrise professionnelle en orthophonie à l’Université de Montréal en 2008. Elle s’est spécialisée auprès des adultes ayant subi des AVC ainsi qu’à une clientèle de tous âges présentant une déficience auditive. Elle offre des services en français et en espagnol lui permettant de déterminer si les difficultés observées sont dues à un problème de langue ou de langage. Elle travaille avec une clientèle diversifiée telle que les adultes, les adolescents et les jeunes enfants présentant diverses problématiques : difficultés langagières ou trouble du langage oral et /ou écrit, dysarthrie et dysphagie.   Passionnée par son travail, elle se donne comme mission de répondre le mieux possible aux besoins de chaque personne en leur donnant les outils pour améliorer leur qualité de vie au quotidien

Sarah Kadoch, M.P.O

Suite à son baccalauréat en médecine sportive à l’Université Concordia, Sarah s’est dirigée vers le baccalauréat et la maîtrise professionnelle en orthophonie à l’Université de Montréal, où elle a obtenu son diplôme en 2018. Au cours de ses années d’études, elle découvre qu’elle porte un intérêt pour tous les types de clientèles, tant adulte que pédiatrique. Toutefois, ses stages en niveaux préscolaire et en scolaire lui ont surtout permis d’acquérir de l’expérience avec les enfants ayant différentes problématiques telles que les difficultés langagières et les troubles du langage oral et écrit, la dyspraxie et le trouble du spectre de l’autisme. Sarah a d’ailleurs terminé ses études en complétant son internat au Centre de Réadaptation Marie-Enfant du CHU Sainte-Justine avec la clientèle 2-6 ans.

Sarah choisit de débuter sa carrière au privé, afin de pouvoir varier son champ de pratique tout en établissant un lien privilégié avec les clients et leur famille. Elle saura vous mettre en confiance par sa douceur, sa patience et son énergie.

Heba Kalakeche, M.P.O.

Heba est orthophoniste et a complété sa maîtrise à l’Université de Montréal. Elle est membre de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec (OOAQ) depuis 2012. Elle évalue et suit les enfants ayant un retard ou un trouble de langage, une dyspraxie, un trouble de la parole, de prononciation ou de communication, y compris les TSA (troubles du spectre autistique). Son domaine d’expertise est de travailler avec des enfants multilingues et d’âge préscolaire, ainsi que de gérer les interventions précoces. Étant elle-même multilingue, elle pratique l’orthophonie avec joie, en anglais, en français et en arabe, dans son bureau, chez ses clients et dans les services de garde.

Channie Sir, M.P.O.

Diplômée d’un baccalauréat et d’une maîtrise professionnelle en orthophonie à l’Université de Montréal, Channie Sir travaille auprès d’une clientèle diversifiée et de tous âges : difficultés ou troubles du langage oral, phonologie et articulation, bégaiement et troubles de la fluidité, troubles oro-myofonctionels et déglutition atypique, ainsi que les troubles de la voix. Impliquée et à l’écoute, son but principal est de pouvoir répondre aux besoins de ses clients en offrant des outils et des conseils adaptés au profil de chacun d’entre eux. C’est d’ailleurs dans cette optique qu’elle s’engage à continuer de développer ses connaissances dans les domaines qui l’intéressent, à travers différentes formations.

Agathe Tupula Kabola M.P.O., O(C) ** Congé de maternité **

Agathe Tupula Kabola est orthophoniste clinicienne en pratique privée depuis 2010. Elle accompagne les personnes qui sont aux prises avec un trouble du langage ou de la parole, ainsi que leur famille. S’étant d’abord fait connaître du public par ses nombreuses capsules vidéo sur le web, elle collabore régulièrement avec les médias comme chroniqueuse, tant à la télévision qu’à la radio ou dans les magazines. Agathe offre des conférences dans les milieux de garde, les écoles, les organismes communautaires et les salons ou colloques regroupant des intervenants de la petite enfance ou de l’éducation. Les sujets qui lui tiennent à cœur : la stimulation du langage au quotidien, la lecture aux tout-petits, le bilinguisme, le bégaiement et l’entrepreneuriat. Agathe est aussi la fondatrice de la Clinique multithérapie Proaction, une clinique privée multidisciplinaire à Ville Saint-Laurent. Elle est l’auteure de 3 livres traitant respectivement du bilinguisme chez les enfants, de la résilience en affaires et du bégaiement. Elle est aussi chargée de cours et chargée d’enseignement clinique à l’École d’orthophonie et d’audiologie de l’Université de Montréal. Sa profession, ses écrits, ses conférences et ses interventions dans les médias découlent de la même source de motivation : être près des gens et outiller les familles en leur donnant des stratégies pratiques et innovantes. Voilà sa passion et la vision du service qu’elle désire offrir à la population.

Geneviève Proulx M.P.O. ** Congé de maternité **

Geneviève a complété sa maîtrise professionnelle en orthophonie à l’Université de Montréal en 2012 et exerce depuis ce temps en milieu scolaire et en milieu privé.  Elle est membre de l’Ordre des orthophonistes et des audiologistes du Québec.  Passionnée par le langage et la communication, elle travaille avec les enfants, les adolescents et les adultes qui présentent un trouble du langage, une dyslexie-dysorthographie, un bégaiement, des difficultés d’apprentissage ou un trouble dans le spectre de l’autisme.  Elle adopte une approche chaleureuse et accueillante, et elle a à cœur d’impliquer les personnes significatives de l’entourage pour assurer une prise en charge qui répond aux besoins du quotidien.  Au fil des années, Geneviève a participé à plusieurs activités de formation sur divers sujets pour demeurer informée des nouvelles données scientifiques et des interventions efficaces en orthophonie.  C’est une professionnelle à l’écoute et créative.

Lara Debay, M.P.O.

Ayant récemment complété son baccalauréat et sa maitrise en orthophonie à l’université de Montréal (2018), Lara intervient auprès de différentes clientèles : difficultés langagières, troubles développementaux du langage, trouble du langage écrit. Lors de ses interventions, ses grandes capacités d’adaptation et sa flexibilité lui permettent de s’ajuster facilement et rapidement aux différentes situations. Sa grande curiosité la pousse également à chercher constamment de nouvelles formations sur différentes sphères de l’orthophonie.

Rebecca Harroche M.P.O. ** Congé de maternité **

Louise Guertin M.O.A.

Anne-Raphaëlle Garceau M.P.O.

Janie Roy, éducatrice spécialisée

logo medecins dui monde
oac
osentreprendre
galla-stellar
association-orthopedagogues-du-quebec
aqoa