C’est avec fierté que nous soulignons la reconnaissance portée envers Christine Turgeon, une bénévole fortement engagée dans sa communauté et à l’international.

Prix Femmes d’affaires du Québec. Catégorie bénévole fortement engagée

Christine Turgeon est cofondatrice et copropriétaire des quatre succursales de Clinique MultiSens. C’est avec beaucoup de reconnaissance que nous la félicitons pour sa nomination. Elle est finaliste pour le Prix Femmes d’affaires du Québec. Catégorie bénévole fortement engagée.

Cliquez ici pour consulter la nomination : Christine Turgeon, une bénévole fortement engagée.

En plus de son travail de clinicienne et de chercheure, Christine s’engage bénévolement depuis plus de huit ans dans un projet humanitaire en développement de services audiologiques en Haïti. Elle est aussi à l’origine d’une entente avec Médecins du Monde Canada pour offrir gracieusement à des réfugiés les services offerts dans ses cliniques.

Depuis l’ouverture d’une première Clinique MultiSens en 2013, son entreprise a connu une expansion fulgurante qui lui permet maintenant d’offrir sous un même toit, dans quatre succursales, des services en santé et en réadaptation. Patients et cliniciens profitent des plus récentes découvertes scientifiques grâce à des collaborations avec le milieu universitaire. Bienveillance et professionnalisme sont au cœur des valeurs promues par MultiSens, qui a su se tailler une réputation enviable.

« Pour moi, la vraie réussite se concrétise par le fait de redonner au prochain. C’est une valeur qui me tient à coeur. Je suis continuellement en apprentissage, en formation dans le but d’avoir un impact social positif. J’agis au sein de ma communauté et dans la société pour le bénéfice des plus démunis. Dans un contexte compétitif de services de santé privés, je cherche à concilier 2 réalités différentes. Je cherche ainsi l’équilibre entre les impératifs liés à la viabilité d’une entreprise et l’implication active bénévole. En ce sens, mes valeurs humanistes guident constamment mes choix. Aussi, j’appuie mes actions par la bonté et la bienveillance, le partage et la diffusion des savoirs.

En somme, j’ai appris que les gestes que nous réalisons aujourd’hui se transforment en impact bénéfique pour les autres. Progressivement, l’accumulation de ces petits gestes devient considérable.

En outre, mon désir de contribuer à la qualité, à l’amélioration et à l’accessibilité des soins motive mes actions. Cet engagement social se traduit par mon implication dans plusieurs programmes et organismes tant au niveau local, régional qu’international. Depuis huit ans, je participe à des missions bénévoles, en Haïti notamment. Je suis également consultante au sein d’un organisme à but non lucratif œuvrant en santé auditive internationale. Je suis fière de contribuer à rendre les aides auditives accessibles et abordables aux enfants et aux jeunes des pays en développement. Finalement, avec notre équipe, c’est aussi avec beaucoup de fierté que nous avons une entente avec Médecin du Monde. Nous offrons donc gracieusement des services de santé et de réadaptation dans nos cliniques à des patients réfugiés et sans assurance ».

Au cœur des préoccupations initiales de Cimon et Christine, les deux propriétaires de MultiSens, le désir de redonner au prochain et à la communauté est prioritaire. Ceci s’est traduit, dès leurs débuts, par la mise en place d’une équipe multidisciplinaire partageant leurs valeurs. C’est en partageant leurs orientations, leur culture organisationnelle, leur mission et leur vision que les actions de chacun se traduisent en mieux-être pour leurs clients de tous âges.

« Nous croyons au pouvoir des actions concrètes et réalistes qui permettent d’améliorer la santé de tout un chacun. Nous poursuivrons notre implication dans le futur et nous visons un impact social positif grandissant ».