Evelyne Moreau, une orthophoniste enthousiasme

Evelyne Moreau, une orthophoniste enthousiaste

De nouvelles aventures

C’est avec beaucoup d’humilité et un enthousiasme débordant que je réalise mes premiers pas dans le monde de l’orthophonie. Avec une rapidité insoupçonnée, des projets tous plus stimulants et formateurs les uns que les autres se sont présentés. Notamment, Clinique MultiSens m’a proposé des mandats variés en milieu scolaire. Je participe aussi à la création d’une intervention en conscience phonologique. Enfin, j’ai saisi une opportunité en recherche concernant le développement d’un outil de dépistage précoce de la dyslexie-dysorthographie développementale. Bref, c’est sans hésitation que je relève de nouveaux défis.

Celle qui se cache sous son chapeau d’orthophoniste

Passionnée des mots, je suis. J’aime écrire, lire de la poésie ou encore gagner une partie de Scrabble. Enfant, je rêvais d’être journaliste! C’est beaucoup plus tard que j’ai découvert le métier d’orthophoniste, lequel me convient finalement mieux. Aussi, j’adore les voyages pour découvrir différentes cultures et échanger avec de nouvelles personnes. Cela me permet de perfectionner mon anglais et ma petite base d’espagnol. Quand un élève hispanophone me dit « tiburón », je sais qu’il me parle d’un requin!

Un entourage indispensable

Travailler de façon autonome ne signifie pas pour autant que je suis seule derrière mon bureau. J’ai la chance de côtoyer des professionnel(le)s formidables et expérimenté(e)s qui me soutiennent et me font grandir. Je suis certaine qu’ils et elles se reconnaitront. À vous, cher(e)s collègues, merci pour votre appui.

Mes aspirations professionnelles

Rester à l’affût des nouvelles données scientifiques, conserver un équilibre à travers mes nombreux projets, contribuer à la diffusion et au partage des connaissances liées à ma profession : tels sont les défis que je me fixe en ce début de carrière afin de continuer de m’épanouir.

Au plaisir de collaborer,

Evelyne Moreau, une orthophoniste enthousiaste